Paris, France

Luc Gential

Colours in the street

En clin d’œil à l’un des groupes les plus rafraîchissants de 2012.

Dans les escaliers du métro, je pense parfois à m’arrêter, m’imaginant que je monterais quand même, comme sur un escalator. Les trajets en métro, de par les vibrations qu’ils provoquent, sont devenus pénibles. Traverser un quartier à pied ou en vélo, ou même effectuer une séance de vitesse sur piste, né provoquent pas de douleur sur le moment, mais je le paie les jours suivants. J’ai à peu près tout tenté pour être en mesure de me présenter au départ du Grand Raid du Queyras et ses 132 km; malheureusement, ce que le corps peut né se résume pas toujours à ce que veut l’esprit.

L’IRM a confirmé le diagnostic : je souffre d’une périostite tibiale bilatérale, l’une des hantises des coureurs avec la fracture de fatigue et la tendinite du tendon d’Achille, doublée d’un œdème au jumeau interne. À l’origine de l’inflammation du périoste, il semble qu’il y ait une contracture des jumeaux intérieurs, d’où les bandes de tape noires (photo). Il faut maintenant comprendre pourquoi ils n’arrivent pas à se relâcher, et ainsi de suite, jusqu’à trouver la cause originelle. La bonne nouvelle est que j’ai du temps libre.

Tape (trois bandes et demi)La bande rose présente une structure en forme d’accordéon qui vise à amortir les vibrations. Les bandes noires favorisent le relâchement des muscles.

Read more in Running

Mentions légales