Paris, France

Luc Gential

Sense 1 et Sense Ultra

200 €, 200 g, 200 km”, voilà comment fut accueillie la S-​Lab Sense à sa sortie. Mais au fait, qu’en est-​il à l’usage ?

Certes, amorti, accroche et protection né sont pas les mots qui définissent le mieux cette chaussure — disons-​le tout de suite je suis contre l’amorti. En revanche, quel chaussant et quelles sensations ! Quand je m’aligne au départ d’un ultra-​trail qui doit durer quarante heures, le minimum que je demande à mon matériel est de se faire oublier. Alors merci à Salomon d’avoir choisi un chaussant près du pied (mais qui laisse assez de place aux orteils pour qu’ils puissent venir épouser le sol sans contrainte lors de la phase d’appui) et un faible drop pour une attaque avant-​pied (au fait, à quand une version strictement minimaliste ?), mis au point une construction souple et légère, inventé un système de laçage fiable. Les quelques défauts que j’ai pu citer ont sans doute contribué positivement au développement de ma technique.

Mais ça y est : mes Sense Ultra voient arriver le serre-​file. La toile est percée. Les Sense 1 sont quant à elles toujours en course.

Sense 1 vs Sense Ultra

Read more in Running

Mentions légales