Paris, France

Luc Gential

Lyon Urban Trail 2016 (23 km)

Le Lyon Urban Trail (LUT) a lieu dimanche, et il reste des places. Voilà ce que j’apprends dans le TGV qui m’emmèné à Lyon. J’ai gardé en mémoiré le plaisir pris à l’entraînement sur le parcours du 12 km de l’édition 2012 et me laisse facilement prendre au jeu. Je m’inscris sur le 23 km (les parcours 2016 font 8, 14, 23 et 35 km), faute d’avoir pratiqué la moindre activité physique depuis trois semaines. On devrait créer une catégorie spéciale pour les coureurs intermittents – nul doute que je ferais partie de l’élite. En attendant, je me retrouve avant l’heure dans la catégorie V1 H, et cette erreur de l’organisation semble coller à la réalité du jour. Je marche sur ce parcours de 23, 2425 km les pentes que je courais sur le 61 km du Trail des Fiz, alors que j’étais peu entraîné ! Je termine avec quinze minutes de trop par rapport à mon niveau de forme moyen, mais sans blessure. 119e sur 1315 arrivants (1335 partants) en 2 h 21 min 10,50 s. Bravo à Aurélien qui fait une belle onzième place. Résultats complets sur lut​.live​trail​.net.

À l’arrivée.
Analyse de l’allure ajustée selon la pente (Strava).Même si je n’ai pas réussi à m’alimenter suffisamment, je n’ai pas connu de défaillance particulière. Ma progression a été régulière après un départ rapide typique des courses à singles / ruelles.
Segment Lyon Urban Trail 23 K — 2016 : comparaison avec les quatre meilleurs chronos (Strava).Sans bâtons ni entraînement, j’ai été lent dans les montées, rapide dans les descentes.
Segment Lyon Urban Trail 23 K — 2016 : comparaison avec quatre des meilleurs chronos féminins (Strava).J’ai accéléré à 4 km de l’arrivée, gagnant quelques minutes.

Read more in Running

Mentions légales